« La nature ne pardonne pas, n’oublie rien… Des coups, elle peut en supporter mille et rendre soudain non pas œil pour œil, mais apocalypse pour chiquenaude. » [Jérôme Deshusses]
Que feriez-vous si, un matin, vous vous réveilliez avec la capacité de traverser les murs ? Les habitants de Perth, aujourd’hui, sont confrontés à ce problème. Et chacun possède une faculté différente, allant d’une simple aura de confiance jusqu’au moyen d’infliger des brûlures avec le regard… Beaucoup sont morts peu de temps après l’arrivée de cette chose bizarre, d’autres sont devenus fous. La plupart, cependant, se cachent ou apprennent à vivre avec. Les rares immunisés essayent de chercher des solutions, mais surtout un coupable – même si cela semble improbable.
Et ce coupable, il se peut que vous le connaissiez. Il est surdoué mais complètement allumé. Cependant, beaucoup de gens, en le croisant dans la rue, ne douteraient pas un seul instant : cet homme est comme les autres, n’a rien à voir là-dedans. Julian Aaron Carmichael, pourtant, a lancé une bactérie dans le réseau d’eau de Perth, pour impressionner son cousin, Tyler…
La suite ? A vous de l’écrire…